vendredi 25 novembre 2016

L’essentiel pour bien choisir son photographe de mariage à Montpellier

Un mariage est un engagement à vie qui mérite d’être immortalisé. Faire appel à un photographe à Montpellier permet alors de réaliser des photos de toute la cérémonie. Cependant, le choix du bon prestataire peut se révéler être un choix complexe. En effet, il faut bien s’y prendre afin de pouvoir bénéficier de clichés réussis lors du jour J. Comment savoir quel est le bon ? Comment être sûr de ses prestations ? Cet article vous expose les grandes lignes pour réussir à choisir le prestataire idéal pour votre projet.
La qualité avant tout
Faire un point sur le type de photos souhaité est une démarche essentielle à la définition des besoins et au choix du photographe. Vous devez déterminer l’importance pour vous qu’ont vos futures photos de mariage et évaluer le budget que vous voulez y consacrer. En fonction de la qualité souhaitée, vous aurez un large choix de prestataires pratiquant chacun différents tarifs. Une vérification de leurs réalisations et de leurs techniques de prise de vue et de traitement de photos permet alors de se fixer sur la fiabilité de leurs services et réduire considérablement les possibilités de choix.
Les offres à votre disposition
Après avoir défini les attentes en matière de qualité, vient le moment de choisir le type de prestations. Cela peut varier en fonction de vos envies : reportage photo, reportage vidéo, reportage photo et vidéo, album photo, photos d’ensemble…  Bien entendu, le budget rentre toujours en considération, mais l’important est que vous bénéficiez d’une prestation adaptée à vos goûts. Un bon professionnel saura maîtriser tous ces facteurs et vous établir un devis au juste prix avant ou après le déroulement de la cérémonie.
Internet ou bouche-à-oreille pour trouver votre photographe à Montpellier ?

Plusieurs options s’offrent à vous quant à la recherche de votre photographe de mariage à Montpellier. Vous avez en premier lieu des offres sur les sites internet spécialisés. Vous y trouverez différents avis et taris afin de vous faire à l’idée de la fiabilité de tel ou tel photographe. Le bouche-à-oreille, lui, vous offre la possibilité de recourir à un prestataire ayant déjà fait ses preuves lors du mariage de l’une de vos connaissances ou de vos proches. Après, la rencontre est le meilleur moyen de répondre à toutes vos interrogations et pouvoir déboucher sur un contrat par la suite.

jeudi 10 mars 2016

Comment promouvoir votre évènement d’entreprise sur internet ?


Pour une entreprise, l’événementiel constitue un autre moyen de se faire connaitre. Grâce à internet, vous aurez la possibilité de créer davantage de vagues autour de votre marque. Voici quelques étapes pour promouvoir votre évènement. 

Bien préparer votre événement d’entreprise

Commencez par coucher sur papier les stratégies pour votre évènement. Fixez les objectifs à atteindre, déterminer la cible, puis élaborez une démarche concrète. Un article sur un blog ou un site web reconnu sera un bon début pour en parler. Donnez le maximum d’informations pratiques sur le contenu. Continuez la promotion sur les réseaux sociaux. Prévoyez un tweet par jour et une publication Facebook par semaine. Ce sera 2 fois par semaine sur LinkedIn et Google+.

Récemment de nouveaux types de plateformes ont émergé sur internet. Il s’agit de ces sites qui se chargent de la mise en relation entre des particuliers et des prestataires. Si vous désirez un petit aperçu vous pouvez faire un saut sur cet avis starofservice.

Faites vivre votre évènement en live grâce à internet

Le jour J, trouvez le moyen pratique pour faire vivre en direct votre évènement. À défaut d’image live, assurez-vous que les internautes soient tenus informés. Livestream par exemple propose ce genre de prestation. Des ambassadeurs seront ravis de parler de vous sur leurs pages. Après, continuez de surfer sur la vague. Capitalisez au mieux les contenus. Les photos ainsi que les témoignages seront à diffuser largement. Dans le cas où des journalistes parlent de l’évènement, partagez leurs articles ou reportages.