dimanche 20 août 2017

Le diffuseur de secours…



Dans certains cas, la lumière manque lorsqu’un photographe Montpellier passe à l’action. A moins de disposer d’un objectif très lumineux et d’un boîtier pouvant monter très haut au niveau de la sensibilité iso, il est impossible d’y voir qui que ce soit. Le photographe doit alors utiliser un diffuseur « mouchoir ».

Le diffuseur « mouchoir » est un moyen extrêmement simple pour un photographe Montpellier de diffuser la lumière de son flash intégré. Pour constituer un diffuseur « mouchoir », vous n’avez qu’à placer quelque chose de blanc et de semi-opaque autour. Se fabriquer un diffuseur avec une balle de ping-pong fonctionne bien, mais il n’est pas certain que ceci puisse être une réussite côté réalisation.

Le mouchoir en papier fait parfaitement l’affaire. En général, tout le monde en a un sur lui à tout moment. Si tel n’est pas votre cas, demandez en un. Pour la réalisation, il vous suffit de déplier le mouchoir, puis de le plier en deux ou trois, et de l’enrouler autour du flash de votre appareil. Si vous n’avez pas de mouchoir, pensez à utiliser un essuie-tout. Si ce dernier ne tient pas, placez un bout de scotch pour vous aider à le tenir. Et vous voilà prêt à réaliser de belles images !   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire